Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort du patron de Haas sur Mike Schumacher !

Pilote de la Ferrari Driver Academy, Mike Schumacher n'est toutefois pas avantagé à en croire Günther Steiner, le directeur de Haas F1. 

Champion de Formule 2, Mike Schumacher a tout naturellement trouvé un baquet en F1 cette saison. Son arrivée s'est joué en Alfa Romeo et Haas, deux écuries fournies par Ferrari pour leur moteur. Le fils du septuple Champion du monde a finalement rejoint Haas ou son statut de pilote de la Ferrari Driver Academy n'en fait pas pour autant un pilote protégé au sein de l'écurie américaine comme l'assure Günther Steiner.

«C’est un vrai professionnel»

« Je ne dirais pas que c’est un avantage. Nikita pilote aussi dans le simulateur. Piloter est toujours une bonne chose, on apprend quelque chose. Mais il y a un tout petit avantage à piloter une F1 vieille de deux ans à Fiorano. Schumacher pilote plus, et ça n’aide pas. Mais il faut gérer ces choses, et il y arrivera. Ce n’est clairement pas un désavantage pour Mick, mais ce n’est pas non plus un énorme avantage. Il continue à motiver l’équipe, ce qui n’est pas facile. C’est un vrai professionnel, on dirait qu’il fait ça depuis des années. Il ne laisse rien au hasard », explique le patron de l'écurie Haas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés