Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Gasly annonce ses ambitions avec Red Bull !

Au sein de l'écurie d'AlphaTauri, Pierre Gasly a fait de remarquables progrès ces derniers temps. Du haut de ses 25 ans, le Français nourrit de grandes ambitions, comme celle de devenir un jour champion du monde avec Red Bull.

Pierre Gasly a su redresser la barre lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne après son échec à Bahreïn. Le pilote d’AlphaTauri a terminé à la septième place en Italie. Naturellement, le Français espère pouvoir réitérer cette performance, voire faire mieux, ce dimanche à Portimao au Portugal. Le pilote de 25 ans a fait de remarquables progrès avec l’écurie qui appartient à Red Bull. S’il est aujourd'hui spectateur de la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, Pierre Gasly espère pouvoir être à la place de l’un des deux d’ici quelques années.

« C'est l'objectif ultime. J'espère que cela arrivera avec Red Bull »

Dans un entretien pour Motorsport, le Français a annoncé qu’il souhaitait pouvoir se battre pour le titre avec Red Bull un jour : « Je suis en Formule 1 pour me battre au sommet. Je travaille chaque jour pour être le meilleur pilote possible afin de me battre un jour pour le titre mondial et me battre plus régulièrement pour les podiums et les victoires. C'est l'objectif ultime. J'espère que cela arrivera avec Red Bull. Je suis en Formule 1 grâce à Red Bull, donc je leur suis vraiment reconnaissant. Pour le moment, je suis toujours sous contrat avec eux, donc vous savez quel est l'objectif. S'il y a une volonté de travailler ensemble, évidemment, j'en serai très heureux. Et s'il n'y a pas cette volonté, alors il y aura d'autres options. Mais je pense que pour l'instant, le plus important est d'être compétitif, de réaliser de bonnes performances et de signer de bons résultats. Nous verrons plus tard pour les opportunités. »

Articles liés