Formule 1 : Lewis Hamilton lance un appel sur cette révolution en F1 !
P.L.

En 2022, il n'y aura plus de cérémonie d'avant-course qui permettait aux pilotes de faire passer le message de leur choix. La Formule 1 veut passer du geste à l'action, ce qui explique ce changement. De son côté, Lewis Hamilton espère que cela prendra de l'ampleur au fil du temps.

Pour la saison à venir, les dirigeants de la Formule 1 ont décidé de changer le protocole d’avant-course. De ce fait, la cérémonie qui permettait aux pilotes de faire passer le message de leur choix, comme la lutte contre le racisme, a été supprimée. Stefano Domenicali, PDG de la F1, a précisé que cela avait été fait dans le but de faire passer le championnat « du geste à l'action », et ce, afin d'améliorer la diversité et l'inclusion dans la discipline. Lewis Hamilton, fervent défenseur de la lutte contre le racisme, espère que cela prendra de l’ampleur au fil des années.

«Nous devrions être capables de faire passer des messages à n'importe quel moment»

« Les commentaires de Stefano Domenicali ? Ils ont du sens. (…) Il faut que ça prenne de l'ampleur maintenant, donc j'ai hâte de voir [cette évolution] au fil du temps. L'année dernière, j'ai eu un bel échange avec toutes les équipes sur l'inclusion, afin que chaque équipe essaie de prôner la diversité. Plutôt que de simplement parler de ces choses et de faire ces gestes, je pense en fait qu'il faut faire un effort. Je ne sais pas si nous avons besoin de ce moment-là [pour passer un message avant le Grand Prix]. Nous devrions être capables de le faire à n'importe quel moment. Mais je pense qu'avec le slogan général de l'année dernière, avec toutes les différentes choses compilées en une seule, nous pouvons faire plus et être plus percutant d'une certaine manière. Mais pour l'instant, je ne sais pas ce que ce sera » a confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés