En raison de la guerre en Ukraine, Nikita Mazepin a quitté Haas, remplacé par Kevin Magnussen. De son côté, Mick Schumacher se satisfait de pouvoir compter sur l’expérience du Danois.
Dans quelques jours, Kevin Magnussen retrouvera officiellement la Formule 1. Alors que Haas comptait sur son binôme composé de MickSchumacher et NikitaMazepin pour cette nouvelle saison, les événements malheureux survenus en Ukraine ont précipité le départ du pilote russe, remplacé par Magnussen. Un changement imprévu qui ne semble pas déplaire à Mick Schumacher, heureux de pouvoir compter sur l’expérience du Danois.
« C’est définitivement bénéfique pour moi et pour l’équipe »
« C’est définitivement bénéfique pour moi et pour l’équipe. Il a fait partie de l’équipe durant quatre années, puis il a évidemment eu une pause d’un an [en 2021]. Mais tout le monde l’apprécie dans l’équipe, l’émotion et le feeling au sein de l’équipe sont vraiment bons, et il sera une bonne référence, donc ce n’est que du positif. Je pense que je peux bénéficier de son expérience. C’est une bonne référence, je vais donc avoir l’opportunité de me mesurer à lui et d’avoir la pression et d’essayer de performer sous pression », confie MickSchumacher, dans des propos relayés par F1 Only.