Formule 1 : Lewis Hamilton lance un énorme avertissement à Max Verstappen !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la saison 2022 de Formule 1 débute ce week-end, Lewis Hamilton ne cache pas son ambition d'aller chercher le titre, après avoir assisté au sacre de Max Verstappen l’année dernière. 

La saison dernière, Lewis Hamilton rêvait d’entrer un peu plus dans l’histoire de la Formule 1 en remportant le 8e titre de sa carrière. Cependant, c’est MaxVerstappen qui est sorti vainqueur de cette longue bataille après une dernière course qui n’a pas manqué de faire polémique à Abu Dhabi. Après avoir laissé planer le doute sur son avenir avec son silence, LewisHamilton tentera bel et bien de reprendre le titre à son rival de chez RedBull, et le pilote Mercedes se montre déterminé. 

« Je suis maintenant revenu pour obtenir ce huitième titre, c’est pour ça que je suis là » 

« Toute ma vie a été conditionnée par la gagne. Je cours depuis 29 ans, je pense donc avoir cette mentalité qui me rend meilleur. Mais je pense que durant cette période, j’ai réalisé que ce n’était pas tout et que parfois on perd, ce qui vous fait grandir. Mon conseil : n’ayez pas peur de l’échec. Vous le rencontrerez forcément sur votre chemin vers le succès. Je suis maintenant revenu pour obtenir ce huitième titre, c’est pour ça que je suis là. J’essaie toujours d’être la meilleure version de moi-même. Nous vivons une époque folle et il est important de rester concentré, d’être heureux et de faire de son mieux chaque jour. Je pense ne jamais avoir été aussi sain et en forme qu’aujourd’hui, je me sens plus concentré. Je sais exactement ce que je veux et comment y arriver. Ce n’est pas un chemin facile, mais je sais qu’ensemble, nous pourrons le faire », confie Hamilton, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. 

Articles liés