Champion du monde de Formule 1 pour la première fois en décembre dernier, Max Verstappen sait qu’il roulera désormais avec moins de pression. Ce que partage Fernando Alonso.
Au bout du suspens, Max Verstappen a remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1. Le pilote de l’écurie Red Bull aura dû attendre le dernier tour du dernier Grand Prix, mais le Néerlandais a fini par triompher et dépasser Lewis Hamilton. Un titre qui le rassure puisque Max Verstappen avait déclaré que désormais, il piloterait avec beaucoup moins de pression. Un constat que partage Fernando Alonso.
« Il n’y a plus cette pression du ’je dois y parvenir’ »
« Je suis d’accord avec lui, il va pouvoir désormais s’amuser un peu plus. Il aura plus de fun et n’aura pas une sensation différente au volant. Il voudra toujours gagner mais il aura moins de pression parce qu’il aura déjà réalisé l’un de ses rêves ultimes. Pour être passé par là, à partir de maintenant, du premier titre, c’est plus amusant et vous abordez les courses en sachant que vous êtes déjà champion une fois. Vous essaierez toujours de vous battre pour des championnats et d’ajouter un 2e titre mais il n’y a plus cette pression du ’je dois y parvenir’. C’est tout. Max l’a bien dit et il a la bonne approche. Il aura moins de pression, c’est certain. Et il pourrait être encore plus rapide comme ça ! », assure Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen Auto.