Formule 1 : Mazepin pousse un coup de gueule contre Haas !
A.M.

Renvoyé par Haas à cause de la situation géopolitique impliquant son pays, la Russie, Nikita Mazepin s'en prend au comportement de son ancienne écurie.

Comme de nombreux sportifs russes, Nikita Mazepin paye la politique de Vladimir Poutine qui a décidé d'envahir l'Ukraine. Les nombreuses sanctions infligées par l'Europe à la Russie ont un impact sur le sport et les sportifs. Nikita Mazepin, qui n'aurait pas été autorisé à disputer le Grand Prix de Silverstone compte tenu des décisions en Grande-Bretagne. Par conséquent, en soutien à l'Ukraine, Haas a décidé de rompre son contrat avec l’entreprise chimique russe Uralkali, qui était son principal sponsor, et s'est également séparé de son pilote qui s'apprêtait à disputer sa deuxième saison en Formule 1. Mais Nikita Mazepin ne digère pas la façon dont les patrons de Haas se sont comportés à son égard.

«Je suis un jeune homme de 23 ans, et que je n’étais pas prêt pour cela»

« J’ai appris le licenciement au moment même où il avait été communiqué à la presse. Je suis un jeune homme de 23 ans, et que je n’étais pas prêt pour cela. Je n’ai reçu aucune indication, ni aucun soutien pour me dire ’c’est la décision que nous avons prise, elle sera mise en ligne dans 15 minutes, tiens toi prêt’. Evidemment, j’ai reçu beaucoup de messages de personnes, et j’ai juste appris en même temps que vous. Je n’ai pas parlé à Günther depuis que j’ai quitté Barcelone, le troisième jour des essais. Il ne m’a donné aucune information sur la décision que l’équipe allait prendre, en dehors des informations qu’il a données à mon manager jusqu’au 4 mars. Et puis le communiqué de presse est arrivé, je l’ai lu et j’ai appris que mon contrat avait été résilié. Mais je ne lui ai pas parlé personnellement », assure-t-il dans des propos apportés à Nextgen-auto.com.

Articles liés