La sentence était attendue, elle est tombée ce samedi. Haas a décidé de se séparer de Nikita Mazepin, le pilote russe. Une décision forte qui fait suite au conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Dans tous les sports, le conflit entre l’Ukraine et la Russie a d'importantes répercussions. La Formule 1 n'y échappe pas. Récemment, le Grand Prix de Russie a été annulé avant que le partenariat ne soit rompu entre le promoteur et la Formule 1. Haas aussi a fini par prendre une énorme décision. De nationalité russe, Nikita Mazepin était au cœur de la tourmente. Avant que son écurie ne décide d’en terminer avec son contrat…
« L’équipe est choquée et attristée par l’invasion de l’Ukraine »
La nouvelle est tombée ce samedi. Dans un communiqué, Haas a annoncé la fin de la collaboration avec Nikita Mazepin, mais également de son partenariat avec Uralkali, société possédée par le père de Mazepin. « Haas F1 Team a choisi de mettre fin, avec effet immédiat, au partenariat titre d’Uralkali, et au contrat du pilote Nikita Mazepin. Comme le reste de la communauté de la Formule 1, l’équipe est choquée et attristée par l’invasion de l’Ukraine et espère une fin rapide et en douceur à ce conflit », a déclaré l’écurie américaine dans des propos relayés par Nextgen Auto.