Compte tenu du contexte actuel entre l’Ukraine et la Russie, Haas a fait le choix de se séparer de Nikita Mazepin. Une décision fracassante évoquée par Toto Wolff.
La guerre initiée par la Russie en Ukraine a de grosses répercussions sur le monde de la Formule 1. Alors que le Grand Prix de Sotchi n’aura désormais plus lieu, Nikita Mazepin a aussi fait les frais de cette situation. En effet, Haas a pris une décision fracassante en se séparer du pilote russe. Un choix fort qui ne manque pas de faire réagir dans le monde la Formule 1. Et dans des propos accordés à Bloomberg TV, Toto Wolff, patron de Mercedes, a livré sa vision concernant le cas Mazepin.
« Je suis partagé »
Nikita Mazepin ne sera donc pas au départ de cette saison 2022 de Formule 1. A ce sujet, Toto Wolff a expliqué : « Je suis partagé car Nikita est quelqu’un qui mérite d’être en Formule 1, il sait piloter. Dans certains sports, il a été décidé d’autoriser les athlètes russes à participer. Dans d’autres, cela a été plus dur en leur refusant l’accès. Je pense qu’en tant qu’athlète c’est difficile, mais en soutien aux sanctions sévères, vous pouvez comprendre ».