En raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’écurie Haas a décidé de rompre le contrat de Nikita Mazepin, son pilote russe. Une décision qui attriste le principal intéressé.
La rumeur courait, elle est désormais officielle : Haas a rompu le contrat de Nikita Mazepin, le pilote russe. En réaction au conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’écurie américaine a pris une énorme décision pour son pilote. Quelques jours après l’annonce de la Formule 1 sur le refus d’organiser le Grand Prix de Russie, c’est une écurie qui monte au créneau. De quoi attrister Nikita Mazepin…
« J’espère sincèrement que nous pourrons tous être ensemble à nouveau »
Sur ses réseaux sociaux, le pilote russe a réagi à sa rupture de contrat avec Haas : « Chers fans et followers, je suis très déçu d’apprendre que mon contrat en F1 a été rompu. Bien que je comprenne les difficultés, les exigences de la FIA et ma volonté d’accepter les conditions proposées pour pouvoir continuer ont été complètement ignorées et la décision a été unilatérale (de la part de Haas). Pour ceux qui ont essayé de comprendre ma situation, mes remerciements éternels. J’ai apprécié mon temps en F1 et j’espère sincèrement que nous pourrons tous être ensemble à nouveau dans une meilleure période. J’en dirai plus dans les jours à venir ».