Pour sa première saison en tant qu’entraîneur du PSG, Luis Enrique est parvenu à emmener les pensionnaires du Parc des Princes en demi-finale de la Ligue des Champions. Également champion en Ligue 1 et qualifié pour la finale de la Coupe de France, le club parisien a tout de même été sous le feu des critiques, notamment après l’élimination surprise contre le Borussia Dortmund. Pour Abdellah Boulma, le PSG n'a pas été souveraine cette saison.
Un transfert de folie en Ligue 1 pour le PSG, la voix est libre ! https://t.co/qwa4qwqLNi pic.twitter.com/oUYqUh8OaT
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
«C'est une équipe imparfaite»
Dans un entretien accordé à Culture PSG, Abdellah Boulma a livré le fond de sa pensée vis-à-vis de la première saison de Luis Enrique au Parc des Princes. Si le journaliste a vanté le parcours parisien en Ligue des Champions, le contenu proposé reste selon lui insuffisant pour aller plus haut : « Je pense que les objectifs ont été plus que remplis dans la mesure où, quand tu reviens au début de saison, personne ne s'attendait à voir le PSG arriver dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Et vu les déboires de cette première partie de saison, ce n'était pas possible de voir le PSG arriver en demi-finale de la Ligue des Champions. Donc, de ce point de vue-là, c'est quand même une réussite. Après, pour le reste, « plafond de verre », oui, parce que quand tu regardes le contenu des matches du PSG, n'importe quel observateur te dira - et je le répète inlassablement - que c'est une équipe imparfaite. C'est un effectif imparfait depuis le départ. Donc, forcément, ça n'a pas été une équipe souveraine de A à Z. »
«Ça n'a pas été une équipe souveraine»
Dans la foulée, Abdellah Boulma en a rajouté une couche : « Ça n'a pas été une équipe souveraine, non seulement en Ligue des Champions, où il y a eu plusieurs défaites, et de surcroît en Ligue 1, où ils ont quand même galéré face à des clubs moins huppés, moins costauds. Pour faire un bilan définitif, il va falloir attendre la finale de la Coupe de France. Ne pas repartir avec la Coupe de France et simplement récupérer le Trophée des Champions et le championnat, là ce serait une saison plus mi-figue, mi raisin. Même si faire une demi-finale de la Ligue des Champions pour une année de transition, avec le gros chantier de l'été dernier, c'est-à-dire un chamboulement de l'effectif avec dix arrivées, ça resterait globalement une réussite. »