Agressif sur les circuits, Max Verstappen a été impliqué dans quelques incidents de piste en 2021. Néanmoins, Christian Horner souhaite voir son pilote garder cette même mentalité, tout en apprenant de ses erreurs.
En 2021, Max Verstappen a été sacré champion du monde au terme d’une rivalité très intense avec Lewis Hamilton. Régulier tout au long de la saison, le Néerlandais est venu à bout du Britannique lors du dernier Grand Prix de l’année. Toutefois, le pilote de Red Bull a eu le don de s’attirer les foudres du public par moment, tant son style agressif sur le circuit a parfois été considéré comme dangereux. Christian Horner, lui, souhaite que Max Verstappen garde cette même approche, tout en apprenant de ses erreurs pour éviter au maximum les incidents de piste.
« Je veux absolument qu’il garde la même approche »
« Nous discutons de tout incident, mais ça restera toujours entre lui et moi. Max est un pilote énergique. C’est un pilote agressif. Et ce style de pilotage est la raison pour laquelle il a été élu le pilote le plus populaire de la Formule 1. Vous savez juste qu’il va se donner à 110%. Je veux absolument qu’il garde la même approche. On apprend toujours, n’est-ce pas ? Et je pense que dans la façon dont il a piloté l’année dernière, il a fait preuve d’une grande maturité, et n’oublions pas que les autres font des erreurs. Il y a d’autres pilotes qui font des actions agressives aussi, vous savez. Mais, oui, Max est un pilote agressif. C’est son ADN, c’est ce qu’il est. Oui, il sera toujours proche de la limite et il ne fera qu’apprendre de ses expériences. Je n’ai aucun doute là-dessus » a confié le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.