Formule 1 : Alonso et Ocon reçoivent un énorme message pour 2022 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours du début de la saison 2022, Laurent Rossi, patron d'Alpine, affiche un optimisme modéré pour les premiers Grands Prix.

Dimanche, la Formule 1 reprend ses droits à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn. Et pour ce premier rendez-vous de la saison, le suspens est total compte tenu du fait qu'il semble impossible d'établir une hiérarchie claire après les essais hivernaux. Il faut dire que le nouveau règlement technique imposé par la FIA change tout et les écuries ont du repartir de zéro pour préparer leur monoplace. Par conséquent, une première hiérarchie devrait se dévoiler à Bahreïn et ou en sera AlpineFernando Alonso et Esteban Ocon ont connu des essais hivernaux en dents de scie, avec, en plus de la découvert d'une nouvelle voiture comme tous les autres pilotes, l'appréhension d'un nouveau moteur. Laurent Rossi se montre donc assez mesuré quant à ses ambitions.

«Je ne dirais pas que nous sommes incroyablement compétitifs»

« A Barcelone, nous roulions sans DRS, uniquement avec des pneus C2, sans pleine puissance. Nous n’étions pas encore à pleine puissance à Bahreïn à cause du nouveau moteur, nous y allons pas à pas. Cela semble bon, nous mettons les choses en place. Nous avons eu une journée un peu difficile jeudi avec un problème du côté du radiateur, nous avons perdu deux heures. Mais nous sommes revenus sur la piste et nous avons atteint notre vitesse de croisière. Je ne dirais pas que nous sommes incroyablement compétitifs. Je ne pense pas que quiconque ait totalement ouvert son jeu. Mais au moins nous sommes compétitifs, ce qui est une bonne chose », assure le patron d'Alpine à F1 TV dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés