Formule 1 : Les énormes confessions d’Horner sur sa relation avec Wolff !
Thomas Bourseau

Alors qu’ils se sont livrés une lutte sans merci en 2021, à l’instar de leurs pilotes Lewis Hamilton et Max Vertsappen, Christian Horner et Toto Wolff conservent tout de même de bonnes relations professionnelles à en croire les propos du Team Principal de Red Bull. 

En 2021, du premier jusqu’au dernier Grand Prix de la saison, ce fut la guerre entre RedBull et Mercedes. Une bataille qui a failli déraper sur et en dehors des circuits à plusieurs reprises. Tout de même, c’est l’écurie néerlandaise qui est sortie victorieuse à la fin puisque Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Dans le cadre de la sortie du documentaire Netflix : « Formula One, Drive to survive », le Team Principal de Red Bull, ChristianHorner, a livré des précisions sur ses liens professionnels et personnels avec son homologue de chez Mercedes en la personne de Toto Wolff

« Ma relation avec Toto est... vous savez, c’est professionnel »

« Je ne sais pas mais 2021 a été extrêmement intense. Beaucoup de choses ont été relayées, beaucoup ont été filmées par Netflix, et encore vous n’avez pas le ’off’. Mais c’est normal, c’est l’intensité du moment et nous n’avons pas la même vision de la course. En ce qui concerne les relations avec Toto, bien qu’il y ait une rivalité intense, il y a toujours un respect au final. Il fallait juste que quelqu’un lui botte le cul comme je l’ai dit dans la série. Au final, ma relation avec Toto est... vous savez, c’est professionnel. Ce n’est pas le genre de gars avec qui je vais dîner ou passer du temps en privé, mais j’ai du respect pour ce qu’il a fait et ce qu’il a accompli. Bien sûr, en ce qui me concerne, 2021 est terminée. Il s’agit maintenant de 2022. Sera-t-il le principal adversaire cette année ? Je n’en ai aucune idée. On pourrait bien avoir à gérer une bataille à 3 avec Mattia (Binotto) ! Cela pourrait rendre nos déclarations encore plus excitantes ! C’est le genre de gars qui mord assez facilement, donc c’est toujours amusant de l’énerver un peu. Mais ce n’est pas un méchant, c’est sûr ». a déclaré ChristianHorner, Team Principal de RedBullRacing, et dans des propos rapportés par nextgen-auto. 

Articles liés