Formule 1 : Avant le GP de Bahreïn, Verstappen balance sur Hamilton et Mercedes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mercedes ne s’est guère montré optimiste pour la première course de la saison à Bahreïn, Max Verstappen ne croit pas aux déclarations de l’écurie concurrente. 

À quelques jours du lancement de la nouvelle saison de Formule1, les pilotes étaient à Bahreïn pour les essais hivernaux à l’issue desquels Mercedes a fait preuve d’une grande méfiance pour le premier Grand Prix qui s’annonce. « Il est évidemment un peu trop tôt pour avoir ce genre de pensées, mais pour le moment, je ne pense pas que nous nous battrons pour la victoire. Mais il y a un potentiel dans notre voiture pour nous y amener. Nous devons juste être capables de l'extraire et de résoudre certains problèmes, et c'est ce sur quoi nous travaillons », a notamment confié Lewis Hamilton. Mais de son côté, MaxVerstappen ne croit pas à ces déclarations. 

« C’est toujours la même histoire avec eux » 

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, MaxVerstappen ne cache pas ses doutes concernant les dernières sorties en provenance de Mercedes : « C’est toujours la même histoire avec eux. Lewis ne se voit pas gagner. Et quand une équipe fait un peu mieux, ils ne sont plus les favoris. Avance rapide, dans une semaine : ’oh, on a réussi à tout régler, ce n’est pas normal, bravo à tout le monde à l’usine pour ce travail incroyable’. L’an dernier ils nous ont fait le même coup et ils ont gagné le premier Grand Prix. Bref je n’y crois pas. » 

Articles liés