Formule 1 : Ferrari annonce la couleur pour la saison 2022 !
P.L.

En 2022, Ferrari est considéré comme l'une des équipes favorites pour le titre de champion du monde. Cependant, Mattia Binotto ne pense pas avoir ce statut face aux autres écuries performantes.

Avec le nouveau règlement qui entrera en vigueur pour la saison 2022, Ferrari aurait l’occasion de se battre à nouveau pour les premières places du tableau. Les budgets des écuries sont désormais plafonnés, ce qui réduit l’écart entre les équipes. De ce fait, la Scuderia en a profité pour développer au mieux sa nouvelle monoplace afin de rattraper son retard sur Mercedes et Red Bull. Grâce à cela, Ferrari est considéré comme l’une des équipes favorites. Cependant, Mattia Binotto pense totalement le contraire.

« Nous devons faire de bonnes courses avant de devenir les favoris »

« Nous ne sommes pas les favoris. Je pense que les favoris sont les équipes qui étaient les meilleures l’année dernière, parce que ce sont des équipes fortes. Elles ont prouvé qu’elles pouvaient être très rapides, ce sont des équipes fantastiques. Sur la piste, je pense qu’elles montrent qu’elles sont très rapides. Je pense donc que si elles sont favorites, nous sommes outsiders. C’est vrai que nous avons fait un bon début d’essais et un bon début de saison. Mais nous devons faire de bonnes courses avant de devenir les favoris » a avoué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés