Formule 1 : George Russell envoie un énorme message à Nikita Mazepin !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Aperçu en train de discuter avec Nikita Mazepin, George Russell a tenu à mettre les choses au clair et assure qu'il n'y avait rien de politique.

Le contexte actuel entre la Russie et l'Ukraine a poussé Haas à se séparer de Nikita Mazepin. Le pilote russe a été remplacé par Kevin Magnussen et cette situation ne passe pas inaperçue dans le paddock. Ancien coéquipier de Nikita Mazepin, au sein de l’équipe Hitech en F3 européenne en 2016, George Russell a d'ailleurs tenu à commenter cette situation et à faire le point sur le récent échange qu'il a eu avec le pilote russe.

«C’était personnel, il n’y avait rien de politique»

« Il n’y avait absolument rien de politique. Je pense que les opinions de chacun sur ce qu’il se passe actuellement dans le monde sont les mêmes. Je connais bien sûr Nikita depuis de nombreuses années. J’ai été son coéquipier par le passé. Si on oublie d’où il vient, c’est un pilote qui rêvait d’aller en Formule 1 toute sa carrière et qui y est parvenu. Désormais, son rêve s’est envolé pour les raisons que nous connaissons. Je lui ai simplement dit : "Garde la tête haute." C’était personnel, il n’y avait rien de politique », assure le Britannique dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés