Ce n'est pas un secret, Christian Horner et Toto Wolff ne sont pas les meilleurs amis du monde. Et visiblement, leurs relations ne sont pas prêtes de s'améliorer.
Depuis plusieurs saisons, Red Bull et Mercedes se livrent une lutte acharnée. Les deux écuries se partagent tous les titres depuis 2010. Une hégémonie qui créé d'énormes tensions entre les deux équipes, et leurs patrons en sont l'illustration parfaite. Christian Horner et Toto Wolff s'écharpent régulièrement par médias interposés avec en point d'orgue la saison dernière qui a cristallisé d'énormes tensions compte tenu de la lutte pour le titre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Et visiblement, les deux hommes ne sont pas prêts à faire la paix comme en témoigne la nouvelle sortie fracassante de Christian Horner.
«Je ne vis pas en exil fiscal à Monaco, dirigeant une équipe à distance»
« Nous sommes très différents de ce côté. Si je ne suis pas sur le circuit, je suis à l’usine. Je ne vis pas en exil fiscal à Monaco, dirigeant une équipe à distance. Je suis pratique. Mon agenda est rempli de mon arrivée à mon départ, traitant des problèmes au sein de l’équipe. Et j’ai une politique de la porte ouverte à l’usine. J’ai grandi dans ce sport. J’étais un pilote de course qui s’est tourné vers la gestion d’une équipe. Je suis un coureur dans l’âme. Toto vient d’un milieu très différent. Il a une formation financière et est très motivé par ce que dit le bilan. Les résultats dictent cette performance. Partage-t-il la même passion qu’un compétiteur comme moi ou d’autres ? Je n’en ai aucune idée. Sera-t-il ici dans 10 ans ou aura-t-il encaissé ses dividendes et sera-t-il sur son super yacht ? Je n’en ai aucune idée mais je penche plutôt pour la 2e option », assure le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.