Formule 1 : Max Verstappen ne craint pas du tout Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le paddock est à Bahreïn pour les derniers essais hivernaux, Max Verstappen s'est prononcé sur la concurrence qu'il rencontrera cette saison. Et pour le champion du monde, Lewis Hamilton ne sera pas l'homme à battre.

Avec l'instauration d'une nouvelle réglementation technique, les cartes sont rebattues pour la saison 2022. Les premiers essais hivernaux ne permettent pas encore de dégager une hiérarchie claire et il existe encore de nombreuses interrogations sur le véritable niveau de chaque écurie. Toutefois, Ferrari impressionne et devrait être enfin au rendez-vous dans la course au titre. C'est en tout cas ce que pense Max Verstappen qui place la Scuderia parmi les principaux rivaux de Red Bull pour conserver son titre mondial. Et le champion du monde ne craint pas spécialement Lewis Hamilton, qui ne sera pas l'homme à battre selon le Néerlandais.

Pour Verstappen, Hamilton ne sera pas le pilote à battre

« Non, je ne pense pas. Ferrari a vraiment l’air très solide cette année, du moins maintenant dans les tests. C’est difficile de juger les autres. Certaines équipes auront encore des améliorations avant la première course. Mercedes ne semble pas avoir trouvé la baguette magique avec leurs pontons, ils ont un marsouinage horrible et ça, vous ne pouvez pas le cacher. Mais c’est une grande équipe et je suis sûr qu’ils seront dans le coup à un moment ou un autre. C’est difficile à dire. Jusqu’à présent, Ferrari a l’air vraiment devant. Mercedes sera toujours là, peut-être pas tout de suite. Pour nous, cela semble positif », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés