A une semaine de la reprise de la saison, Lewis Hamilton s'est prononcé sur sa relation avec Max Verstappen son grand rival.
Présent à Bahreïn pour les derniers essais hivernaux avant le début de la saison dimanche prochain, Lewis Hamilton découvre sa nouvelle monoplace qui doit lui permettre de reconquérir le titre mondial qu'il a laissé filer dans le dernier tour du dernier Grand Prix en 2021. C'est Max Verstappen qui a décroché son premier sacre après une saison très tendue qui a clairement entaché la relation entre les deux pilotes. Et Lewis Hamilton s'est d'ailleurs prononcé sur son grand rival.
«Nous sommes des combattants là-bas, il n’y a pas d’amis en piste»
« Moi et Max, nous nous voyons dans le paddock, et les choses sont normales. Nous sommes tous les deux des pilotes individuels, égoïstes et rudes en piste. Nous avons beaucoup de points communs dans le sens où nous aimons faire ce que nous faisons et piloter, puis de l’autre côté, nous sommes impitoyables. Il est impitoyable, je le suis. C’est là où vous devez être, c’est le business mais j’espère que c’est fait aussi avec un peu de compassion pour l’autre, du respect. Nous sommes des combattants là-bas, il n’y a pas d’amis en piste. C’est comme quand vous allez skier, il n’y a pas d’amis, le premier en bas », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.