Mercato - OM : Rebondissement annoncé en direct avec Habib Beye
La rédaction

La fin de saison s’annonce tendue du côté de l’OM. Largués en championnat, les Marseillais se préparent également à se séparer de Jean-Louis Gasset. Si ce départ précoce de l’ancien sélectionneur de la Côte d’ivoire était prévu, le nom de son remplaçant n’est toujours pas connu. Alors que Paulo Fonseca est annoncé comme le grand favori pour reprendre le flambeau, d’autres pistes émergent. Et selon Daniel Riolo, les Marseillais sont peut-être trop ambitieux dans leur casting.

« N’attends pas qu’ils aillent chercher Habib Beye »

Après une saison catastrophique en Ligue 1l’OM n’a que très peu de chances de voyager en Europe l’an prochain, à moins d’un alignement des planètes parfait. Malgré le scénario qui se dessine, les Marseillais veulent à tout prix un nom clinquant pour occuper le banc de touche, selon Daniel Riolo : « Si l’OM n’est pas européen et qu’ils n’arrivent à recruter aucun entraîneur des trois recherchés, n’attends pas qu’ils aillent chercher Habib Beye ou un entraîneur inattendu. Ils sont partis avec le ambitions qu’ils vont être européens. »

« Je me demande si l’OM ne va pas voir ses ambitions à la baisse »

Avec des résultats décevants, couplés à des moyens financiers qui ne sont pas illimités, l’OM risque de ne pas avoir un éventail de choix extrêmement large pour son prochain entraîneur. D’après Daniel Riolo, les Phocéens risquent de devoir revoir leurs attentes : « Fonseca, Almeyda, Gallardo, ce sont des entraîneurs qui coûtent cher. Je me demande si l’OM va pas voir ses ambitions à la baisse. »

Articles liés