En grandes difficultés cette saison, Alpine a compris qu'il fallait au plus vite remodeler son organigramme afin de sauver ce qu'il reste encore à sauver. L'écurie tricolore a notamment David Sanchez, le nouveau directeur technique en provenance de Ferrari et McLaren, et a bouclé un autre très gros coup la semaine passé en s'attachant les services d'un cador en la personne de Michael Broadhurst, aérodynamicien principal chez Red Bull.
Si Max Verstappen a été champion du monde trois fois de suite, il le doit en grande partie à l'excellent travail des ingénieurs de Red Bull. L'écurie autrichienne a su s'entourer des meilleurs dans le domaine avec notamment le plus réputé d'entre-eux, Adrian Newey. Mais le Britannique n'est pas la seule pointure que Red Bull possédait car avant d'annoncer son départ il y a 5 mois, Michael Broadhurst était présent dans ses rangs. Aérodynamicien principal depuis son arrivée, Broadhurst arrive à la fin de son préavis en juin et il a déjà trouvé sa prochaine équipe.
F1 : Le pote de Verstappen évite une nouvelle humiliation https://t.co/OLCuKgGJzu pic.twitter.com/gargesKwzR
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
Michael Broadhurst chez Alpine !
Et c'est une écurie que l'on connait bien en France puisqu'il s'agit d'Alpine. En effet, Michael Broadhurst va commencer à travailler pour Alpine à partir de juillet afin d'épauler notamment David Sanchez, lui qui a été recruté une semaine auparavant. Une signature très importante pour l'écurie française qui enchaine les bonnes nouvelles avant d'arriver à Imola.
Alpine sur une bonne dynamique
« C’était bien de repartir de Miami avec un point pour ouvrir notre compteur cette saison. Nous nous en rapprochions progressivement lors des courses précédentes et nous l’avons démontré avec cette petite récompense. Toute l’équipe est extrêmement motivée et continue de tout donner malgré un début d’année difficile. Cependant, nous ne pouvons pas nous contenter de nous battre pour si peu. Nous avons un long chemin à parcourir et nos concurrents ne restent pas immobiles. Il faut utiliser ce résultat comme source de motivation supplémentaire pour garder le pied au plancher et poursuivre nos progrès », confie d'ailleurs Esteban Ocon depuis l'Italie. Le moral commence à revenir chez Alpine.