Après avoir remporté son duel contre Lewis Hamilton en 2021, Max Verstappen s'est mis à régner sur la F1 d'une main de maître. Le pilote de Red Bull n'avait pas vraiment de concurrent jusqu'à présent. Mais à Miami, Lando Norris a battu le Néerlandais et a prouvé qu'il n'était pas invincible. Chez McLaren, on estime d'ailleurs que le Britannique a tout pour être le prochain rival de Max Verstappen.
Pendant de nombreuses années, Lewis Hamilton a dominé la F1 d’une main de maître au volant de sa Mercedes. Mais le Britannique a finalement été détrôné par Max Verstappen. Les deux pilotes se sont livrés une incroyable rivalité, qui s’est terminée au terme d’une saison 2021 sujette à la polémique après le scandale d’Abu Dhabi. Mercedes a ensuite manqué le virage avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en 2022, ce qui a éloigné Lewis Hamilton des premières places. Le septuple champion du monde, encore cette année, est très loin de pouvoir concurrencer Max Verstappen, qui domine à son tour la F1.
F1 - Verstappen : McLaren met la pression sur Red Bull ! https://t.co/9vvA71qMAS pic.twitter.com/kGeXLH5kng
— le10sport (@le10sport) May 13, 2024
Lando Norris a fait tomber Max Verstappen
Cependant, d’autres écuries sont plus proches de Red Bull que Mercedes. C’est notamment le cas de McLaren, qui a réalisé un travail remarquable ces derniers mois sur sa monoplace. Les efforts de l’équipe britannique ont été récompensés par la victoire de Lando Norris, qui s’est imposé face à Max Verstappen au Grand Prix de Miami. Zak Brown estime d’ailleurs que le pilote de 24 ans sera le prochain rival du Néerlandais.
«Je n’ai pas vu quelqu’un de plus rapide que Lando»
« Lando peut battre Max au volant de la même voiture. Je pense que ce serait un énorme duel, de nombreuses courses se termineraient en larmes pour l’un ou l’autre, voire les deux. Je n’ai pas vu quelqu’un de plus rapide que Lando en matière de talent brut. Je suis sûr que Max est tout aussi rapide, je suis sûr que certaines personnes ne seront pas d’accord et, en fin de compte, nous ne le saurons jamais jusqu’à ce que vous les voyiez au volant de la même voiture » a indiqué le patron de McLaren dans des propos rapportés par F1i. Max Verstappen est prévenu.