C'est officiel, Lewis Hamilton va changer d'équipe la saison prochaine. Le septuple champion du monde quittera Mercedes et rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari. Le Britannique cherchera assurément à obtenir sa huitième couronne qui lui permettrait de surpasser Michael Schumacher. Mais le pilote de 39 ans va devoir s'adapter à une méthode de travail bien différente de ce qu'il a connu jusqu'à présent.
Il y a quelques semaines, une annonce a totalement secoué le monde de la F1. À partir de 2025, Lewis Hamilton quittera Mercedes et rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari. Le septuple champion du monde remplacera Carlos Sainz Jr et viendra épauler le Monégasque au sein de la Scuderia. Mais le Britannique va certainement d’avoir s’adapter à une méthode de travail assez différente de ce qu’il a connu jusqu’à présent à en croire Jenson Button.
F1 : Après Hamilton, Ferrari recrute encore chez Mercedes ! https://t.co/YFzqeXRWst pic.twitter.com/rNQhwPRCfr
— le10sport (@le10sport) May 13, 2024
«Chez Ferrari, tout le monde travaille pour Ferrari»
« Chez Ferrari, tout tourne autour de Ferrari. C’est la seule chose qui compte avec Ferrari. Dans toutes les autres équipes, on peut dire que le pilote est seul d’un côté. Et l’équipe de l’autre évidemment. Mais chez Ferrari, tout le monde travaille pour Ferrari. Il s’agit avant tout de voir Ferrari remporter des Championnats du Monde. Peu importe presque le pilote qui réussira » a d’abord expliqué le champion du monde 2009 dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Hamilton va vivre une première chez Ferrari
« C’est définitivement une façon différente de courir pour quelqu’un comme Lewis, qui est une telle star dans ce sport et qui, tout à coup, travaillera pour Ferrari pour remporter le championnat. J’ai hâte de voir la dynamique là-bas et ça va être très excitant l’année prochaine » a ensuite ajouté Jenson Button. Lewis Hamilton est prévenu. Reste maintenant à voir si le pilote de 39 ans saura se fondre dans le moule pour éviter un nouveau fiasco chez Ferrari après avoir vécu un calvaire chez Mercedes depuis 2022.