Les dernières semaines ont été mouvementées chez Red Bull, avec notamment le départ annoncé de son directeur technique historique Adrian Newey au premier semestre 2025. Alors que les rumeurs fusent sur l’avenir de l’écurie, avec notamment des doutes pour Max Verstappen, Fernando Alonso se montre quant à lui optimiste.
Acteur majeur de la réussite de Red Bull en Formule 1, AdrianNewey connaît sa dernière saison au sein de l’écurie. Il a été officialisé au début du mois que l’ingénieur quittera son poste au premier semestre 2025, semant le trouble sur l’avenir de l’équipe championne du monde en titre, et notamment concernant Max Verstappen. Interrogé sur le sujet, Fernando Alonso n’affiche aucune inquiétude pour RedBull.
F1 : Après la désillusion, Verstappen prévient tout le monde https://t.co/nrO6Br80G9 pic.twitter.com/aS1c3msFUi
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Il y a beaucoup de blabla généré par cette équipe »
« Je ne pense pas que Red Bull implosera suite au départ d’Adrian. Évidemment, ils dominent la F1 depuis 2021 et quand quelque chose d’extra-sportif se passe, il y a beaucoup de blabla généré par cette équipe. Red Bull est l’écurie à abattre et tout le monde veut les déstabiliser de manière à s’assurer que vous êtes capables de les battre », estime le pilote AstonMartin.
« La plus importante pour tout le monde est la réglementation technique de 2026 »
« Si vous perdez votre directeur technique ou votre designer, cela fera moins de bruits que si cela se produit dans l’équipe championne en titre. Mais voyons ce qui se passera dans le futur. Je pense que la chose la plus importante pour tout le monde est la réglementation technique de 2026, poursuit l’Espagnol, relayé par F1i. Adrian a tiré le meilleur parti de la réglementation actuelle, Mercedes a été le plus malin en 2014. On ne sait jamais ce qui va se passer en 2026. Tout le monde veut être comme Mercedes en 2014 ou Red Bull en 2022 ».