Les tentatives de déstabilisations à l'encontre de Red Bull sont nombreuses depuis le début de la saison. Les rivales de l'écurie autrichienne n'hésitent pas à attaquer, notamment depuis l'affaire Christian Horner. Une affaire qui a sans doute motivé Adrian Newey à partir. Et le Britannique ne devrait pas être le dernier à plier bagages selon Zak Brown, le PDG de McLaren, qui se montre très critique envers Red Bull.
F1 : Ferrari interpelle déjà Lewis Hamilton https://t.co/nxKd1UHpRL pic.twitter.com/P9KI9AR606
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
«Il va y avoir plus de dominos à tomber»
« Je pense qu’il y a beaucoup de problèmes là-bas. Je pense que le moindre de leurs problèmes est probablement en piste, n’est-ce pas ? Je veux dire, Max [Verstappen] est incroyable. C’est une équipe incroyable. Mais je pense qu’avec ce qui s’est passé au début de l’année, le bruit constant (autour de Christian Horner) et maintenant qu’Adrian Newey s’en va, je pense toujours comme je l’ai dit à Miami qu’il va y avoir plus de dominos à tomber. Beaucoup d’équipes sportives sont axées sur la culture et je pense que Red Bull a des problèmes à résoudre qui peuvent leur poser des défis persistants. Je pense que nous commençons à le voir maintenant », a déclaré Zak Brown dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
«Je pense que des gens se diront qu’il est temps de passer à autre chose»
« Je pense que lorsque quelqu’un comme Adrian Newey part, non seulement son coup de crayon pour le design de la voiture vous manque, mais les gens veulent travailler pour des marques dont ils sont fiers et des patrons avec lesquels ils veulent travailler. Donc je pense qu’avec tout ce qui se passe là-bas et le départ d’Adrian Newey, je pense avec certitude qu’il y aura des gens à l’intérieur qui se diront qu’il est temps pour eux aussi de passer à autre chose », a ensuite ajouté Zak Brown. De quoi alimenter encore plus le désir de vengeance de Red Bull, qui a été battue par McLaren à Miami, en vue du GP d'Imola.