L'OM ne s'attendait sûrement pas à une saison aussi difficile. Après le départ prévu d'Igor Tudor, Pablo Longoria a parié sur Marcelino, avec qui il avait déjà travaillé à Valence. L'aventure a pris fin en septembre, Marcelino décidant de démissionner. L'OM pourrait finir la saison non-européen ce qui pourrait avoir des conséquences financières importantes, au point de laisser partir gratuitement Pierre-Emerick Aubameyang.
La saison marseillaise a été très compliquée sur tous les plans et une saison vierge d'une participation à la Coupe d'Europe est devenue plus que probable, avec la défaite face à Reims mercredi dernier (0-1). Battus sans vraiment donner l'impression de se battre, le mercato marseillais pourrait aussi être animé...
Une réduction salariale de 30% attendue à l'OM
A Marseille, on se prépare à se serrer la ceinture cet été. D'après L'Equipe, une réduction salariale de 30% est attendue pour la saison prochaine. Un ménage pourrait être fait chez les gros salaires, y compris Pierre-Emerick Aubameyang, qui a accompli une saison pleine, avec 29 buts inscrits toutes compétitions confondues, un record depuis Didier Drogba il y a tout juste 20 ans.
Vente OM : Confirmation pour l’Arabie Saoudite ! https://t.co/6SQZwiXgmw pic.twitter.com/UNBtCe06lU
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
L'OM prêt à rompre le contrat d'Aubameyang ?
L'OM se souvient des efforts faits par Pierre-Emerick Aubameyang en les rejoingant l'été dernier. Sous contrat avec Chelsea, il n'avait pas hésité à rompre son bail pour rejoindre le club phocéen librement. En échange, l'OM pourrait faire de même avec son joueur, si une offre importante lui est proposée. Mais pour le moment, le club marseillais n'en est pas encore là.