L'OM a vécu une saison difficile qui pourrait devenir catastrophique si le club phocéen ne devient pas européen. Si les joueurs de Jean-Louis Gasset perdent face au Havre samedi, ils resteront huitièmes et diront adieu à l'Europe. Un cas qui pourrait entraîner le départ de plusieurs stars, dont Pierre-Emerick Aubameyang. En attendant, l'OM prépare ses arguments pour convaincre le Gabonais de rester.
Le crépuscule de la saison arrive à Marseille et il risque de faire du bien aux têtes. L'exercice 2023-2024 a été marqué par la succession de quatre entraîneurs sur le banc marseillais, mais aussi d'une absence de résultats. Huitième de Ligue1 avant le dernier match de la saison dimanche face au Havre, les chances de l'OM d'être européen s'amenuisent...
Aubameyang veut rester en Europe
D'après L'Equipe, Pierre-Emerick Aubameyang dispose bientôt de nombreuses offres, notamment venant d'Arabie saoudite. Mais l'international gabonais de 34 ans se sent encore capable de briller sur la scène européenne, lui qui avait brillé avec le FC Barcelone il y a deux ans.
Vente OM : Confirmation pour l’Arabie Saoudite ! https://t.co/6SQZwiXgmw pic.twitter.com/UNBtCe06lU
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
L'OM espère lui proposer un projet alléchant
Sans Coupe d'Europe, l'OM pourrait avoir du mal à convaincre son joueur de rester. Pour autant, la direction olympienne reste encore convaincue de pouvoir garder Pierre-Emerick Aubameyang la saison prochaine, à condition de lui présenter un projet alléchant. C'est lui-même qui tranchera.