Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs sportifs ont pris la parole pour afficher leur soutien. C’est notamment le cas de Sebastian Vettel, qui regrette profondément cette situation.
Depuis 18 jours, le conflit entre l’Ukraine et la Russie secoue le monde, et de nombreux sportifs n’ont pas hésité à prendre la parole pour venir en soutien aux victimes. C’est notamment le cas de Sebastian Vettel, qui a porté un casque spécial aux couleurs de l’Ukraine lors des trois jours de tests à Bahreïn. Dans des propos relayés par Motorsport, le pilote AstonMartin regrette le fait de devoir faire passer un tel message.
« Ce qui se passe est horrible »
« J'aurais souhaité ne pas devoir utiliser ce design parce qu'il n'y avait pas besoin. C’est un signe fort pour afficher mon soutien, tout simplement. Tous les pilotes se sont réunis mercredi et nous avons profité de cette occasion pour montrer que nous étions unis et pour prendre position. Ce qui se passe est horrible. C'est un cauchemar et nous n'avons pas l'air de nous réveiller, c'est donc pourquoi j'ai décidé de prendre cette route avec un casque assez simple mais efficace », confie Vettel.