Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton répond à Valtteri Bottas !

Alors que Valtteri Bottas a assuré qu'il n'avait pas volontairement perdu du temps en fin de course afin de ralentir Lewis Hamilton. Et le Britannique semble croire les explications de son coéquipier.

Seules au monde, les Mercedes n'auront pas réussi le doublé lors du Grand Prix d'Autriche après avoir survolé les qualifications. Et pour cause, Valtteri Bottas, en tête durant toute la course, a ralenti dans les derniers tours, faisant perdre du rythme à Lewis Hamilton, qui cherchait à gagner du temps afin de compenser sa pénalité de cinq secondes reçues à cause de son accrochage avec Alexander Albon. Et alors qu'il était bien parti pour conserver une place sur le podium, le Britannique a finalement glissé à la quatrième place, devancé de deux dixièmes par Lando Norris. Mais Valtteri Bottas assure qu'il n'a pas ralenti volontairement : « J’ai essayé de faire un compromis pour être sûr de finir et de gagner la course, pour ne pas trop prendre de risques. Mais aussi, j’ai essayé d’aller aussi vite que possible dans ces limites. Ce n’est donc pas vraiment ma faute s’il a reçu la pénalité de cinq secondes ».

Hamilton n'en veut pas à Bottas

Préférant éviter les polémiques, Lewis Hamilton est convaincu que Valtteri Bottas est de bonne foi. « Ce n’est pas quelque chose qu’il ferait, je ne l’ai jamais pensé. Je sais qu’il ne ferait pas quelque chose comme ça. C’est un pur racer. Il veut gagner par pur mérite. Et je le crois sans qu’il ait rien besoin de dire (...) Le fait est qu’ici, sur ce circuit, vous savez que pour avoir l’occasion de dépasser la voiture qui vous précède, vous voulez toujours essayer d’adopter la stratégie opposée. Maintenant, quand vous êtes dans une équipe comme la nôtre, la première voiture a toujours la priorité dans l’arrêt. Et donc si vous sortez tous les deux avec les mêmes pneus, vous êtes à peu près bloqués sur une piste comme celle-ci, en particulier lorsqu’il est très, très difficile de dépasser », assure le sextuple Champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés