Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule du patron de Mercedes sur Hamilton !

Arrivé quatrième au grand prix d’Autriche, Lewis Hamilton n’a pas réussi à grimper sur le podium la faute à une pénalité en fin de course suite à un accrochage. Une sanction que ne digére pas le patron de Mercedes Toto Wolff.

Le retour de la F1 a été riche en rebondissements. Après une longue pause à cause du Covid-19, le GP d’Autriche était attendu par les observateurs de la Formule 1. De multiples abandons, des accrochages, un podium surprenant et surtout des polémiques, les fans de F1 ont été servis. Alors que la Mercedes de Valtteri Bottas s’est imposée sur le circuit, la Mercedes de Lewis Hamilton a fait parler au cours de la course. Pénalisé de 5 secondes en fin de course suite à un accrochage avec la monoplace d’Albon, l’anglais a loupé le podium. Une sanction que n’a pas du tout apprécié le patron de Mercedes , Toto Wolff… 

Les cinq secondes étaient dures »

«Mais, ensuite, en course, je dirais clairement que, de mon point de vue, les cinq secondes étaient trop dures. Nous avons regardé la vidéo plusieurs fois. Lewis avait le volant braqué à fond à droite dans le virage. (Alex) Albon avait quelque chose comme 40% de la piste encore disponible pour prendre le virage. Donc, à mon avis, ce n'est pas justifié, mais je comprends la complexité de la tâche, de parvenir aux bonnes décisions. Parfois ça va dans votre sens, parfois non. » a ainsi déclaré Toto Wolff à la suite de la course. Un incident que Lewis Hamilton sans doute vite oublié par l'anglais qui se tourne désormais vers le prochaine GP en Autriche la semaine prochaine.  

Articles liés