Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilon salue l'initiative de Mercedes pour lutter contre le racisme !

Suite au décès de George Floyd il y a un mois, Lewis Hamilton, qui s’était déjà indigné de cette affaire, en a remis une couche en évoquant un projet mis en place par Mercedes.

Depuis le 25 mai dernier, les hommages à Georges Floyd sont très nombreux à l’image du mouvement Black Lives Matter. Parmi les personnalités qui avaient spontanément réagi après le drame figure Lewis Hamilton. Le pilote Britannique avait fait part de son indignation après la mort du citoyen afro-américain tué par la police américaine de Minneapolis. Un sujet qu’il a évoqué à nouveau à l’occasion du lancement par Mercedes d’une voiture entièrement noire en guise de lutte contre le racisme.

Hamilton remercie Mercedes

Dans des propos rapportés par l’Equipe, Lewis Hamilton déclare :« Il est si important, que vous soyez un individu ou une marque, de saisir ce moment pour notre propre éducation, afin de changer les mentalités pour assurer l'égalité et l'intégration. J'ai personnellement expérimenté le racisme dans ma vie - ma famille, également - et j'appelle ce changement du fond du coeur. Quand j'ai parlé à Toto Wolff (le directeur de Mercedes F1) de mes espoirs, il m'a tout de suite répondu qu'il estimait important que l'écurie préserve son unité. Je voudrais le remercier, ainsi que Mercedes, pour avoir pris le temps de m'écouter, de comprendre ma passion à ce sujet et de choisir ce signal fort de notre volonté de changement. Nous voulons construire quelque chose qui va au-delà du domaine sportif et si nous pouvons être leaders d'opinion par cette action et apporter plus de diversité dans notre business, cela pourra donner confiance à d'autres pour entamer un nouveau dialogue sur la façon dont ils pourront introduire le changement. »

Articles liés