En rejoignant Ferrari en 2021, Carlos Sainz Jr s'est retrouvé aux côtés de Charles Leclerc. L'Espagnol est revenu sur sa concurrence intense avec le Monégasque.
Après deux années passées chez McLaren, Carlos Sainz Jr s'est engagé en faveur de Ferrari. Pour sa première saison au sein de la Scuderia, l'Espagnol a répondu présent, en terminant à la cinquième place du classement général. Le pilote de 27 ans a alors fait mieux que son coéquipier Charles Leclerc, qui a vécu une saison plus difficile en terminant septième. Néanmoins, Carlos Sainz Jr avoue avoir été impressionné par le niveau du Monégasque.
« Je me suis heurté à l’un des pilotes les plus rapides qu’il m’ait été donné d’affronter »
« Chez Ferrari, je me suis heurté à l’un des pilotes les plus rapides qu’il m’ait été donné d’affronter. Un pilote très complet. Je suis arrivé après deux très bonnes années chez McLaren. Je n’avais pas peur d’affronter qui que ce soit ou quoi que ce soit. La première moitié de saison a été difficile. J’ai dû m’adapter, mais dans la seconde moitié, j’ai commencé à aller très vite et à me sentir très à l’aise avec la voiture. Cela m’a permis de faire des résultats et des courses au niveau que j’attendais de moi-même », a confié Carlos Sainz Jr, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.