En 2022, Ferrari espère pouvoir lutter pour les premières places grâce au nouveau règlement qui entrera en vigueur. Et la Scuderia pourrait prendre des décisions radicales si elle n'obtient pas des résultats satisfaisants.
Après une saison 2020 très compliquée, Ferrari s'est rattrapée en 2021. Avec Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc, la Scuderia a terminé la saison à la troisième place du classement constructeur, mais l’écurie italienne a tout de même été largement devancée par Mercedes et Red Bull. Ainsi, le nouveau règlement qui entrera en vigueur pour la saison 2022 est synonyme d’espoir pour Ferrari. D’ailleurs, selon Gary Anderson, concepteur de voitures de course et commentateur en Formule 1, la Scuderia pourrait se montrer très radicale si elle n’obtient pas des résultats convenables en 2022.
Si Ferrari n’obtient pas de bons résultats en 2022, « quelques têtes tomberont » selon Gary Anderson
« Ferrari est probablement l’écurie la plus instable car depuis de nombreuses années, elle a pour philosophie de gagner ou de tenir quelqu’un responsable de l’échec et de le mettre dans une voie de garage. L’équipe s’est plus ou moins remise de sa désillusion de la saison 2020 mais la limite du développement n’a rendu aucun service à l’équipe pour faire un réel bond en avant en 2021. Ferrari doit se retrousser les manches maintenant parce que toute l’Italie voit ces changements comme une nouvelle opportunité pour elle de gagner. Si ce n’est pas le cas, l’écurie reviendra très rapidement à ses anciennes méthodes de travail et nous verrons quelques têtes tomber » a révélé Gary Anderson dans des propos rapportés par f1i.autojournal.fr.