Formule 1 : Le constat de Fernando Alonso sur sa saison 2021 !
P.L.

Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 avec Alpine en 2021. Auteur d'une saison assez mitigée, l'Espagnol a tout de même été l'un des meilleurs « dépasseurs » de la saison. Cela lui a permis de faire un constat général sur son année.

En 2021, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 après avoir connu quelques expériences au Dakar, WEC et en IndyCar. Le pilote espagnol, aujourd’hui âge de 40 ans, s’est engagé avec Alpine l’année dernière. Cependant, Fernando Alonso a connu un come-back assez mitigé. Classé 10e à l’issue de la saison, devant son coéquipier Esteban Ocon, l’ancien champion du monde a régulièrement lutté dans le peloton. Cela lui a d’ailleurs valu une deuxième place, devancé par Sebastian Vettel, au classement des meilleurs « dépasseurs » publié par la F1. Cette position aussi haute lui a permis de faire un constat général sur sa saison 2021.

« Il semble que le dimanche, nous ayons été un peu plus compétitifs que le samedi »

« J’aimerais commencer un peu plus haut sur les grilles, ne pas dépasser et être constamment dans les trois premiers, a d’abord plaisanté Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Mais c’est ce que ce classement a reflété de notre saison : il semble que le dimanche, nous ayons été un peu plus compétitifs que le samedi. C’était une règle générale pour cette année 2021. Nous avons commencé à faire un peu mieux sur seul tour par rapport au rythme de course en fin de saison, et c’est peut-être aussi pourquoi je n’ai pas réussi à battre Seb au final. Mais je préfère largement cette situation. Cela n’a pas été différent des autres années dans le peloton. Évidemment, quand vous y êtes, vous espérez être plutôt devant, à jouer les points. Et c’est ce que nous avons eu avec Alpine donc c’était du plaisir. Se battre pour un top 6 ou un top 10 c’est mieux que top 12 ou 15. Il y a un peu plus d’action par rapport à l’avant, ce qui n’est pas toujours retransmis à la télévision. »

Articles liés