Formule 1 : Ferrari, McLaren, Renault... Le constat de Fernando Alonso sur la concurrence !
Pierrick Levallet

Âgé de 40 ans, Fernando Alonso a connu plusieurs écuries au cours de sa carrière en Formule 1. Le pilote espagnol s'est donc adonné à une petite comparaison entre certaines des équipes où il a évolué.

En 2021, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 après une absence de deux ans pour se consacrer à l’IndyCar, au WEC et au Dakar. Le pilote espagnol s’était engagé avec Alpine et a donc fait équipe avec Esteban Ocon au sein de l’écurie française. Le pilote de 40 ans a pu faire part de sa grande expérience de la discipline pour aider son équipe à progresser, lui qui a déjà concouru pour McLaren et Ferrari plus tôt dans sa carrière. Fernando Alonso s’est donc adonné à une petite comparaison entre les philosophies des écuries par où il est passé.

« Chacune d’entre elles est juste un peu différente. Mais tout le monde trouve ses limites et arrive au même objectif »

« Je pense que chacun constitue une partie de l’ADN de l’équipe. Historiquement, ces équipes ont une philosophie différente, donc chacune d’elles est différente. Chez Renault, je pense que vous trouvez cet environnement familial et cette approche amicale, par tout le monde à Enstone et à Viry. Chez Ferrari, je pense que c’est un peu plus passionné, ce que vous voyez chez les gens de l’usine. C’est un peu plus chaotique, aussi, parce que ça fait partie de l’ADN latin, italien et espagnol aussi. Chez McLaren, c’est un peu plus sérieux, et un peu plus précis sur tout. Mais il manque peut-être un peu de communication en interne aussi. Mais c’est un environnement très professionnel. Et oui, chacune d’entre elles est juste un peu différente. Mais tout le monde trouve ses limites et arrive au même objectif, qui est de produire les voitures les plus rapides possibles, et elles sont toutes extrêmes sur ce point » a affirmé Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés