Après avoir terminé l'année 2021 à la cinquième place du classement général, Carlos Sainz Jr ne cache pas son enthousiasme à l'idée de prendre part à la prochaine saison de Formule 1. L'Espagnol a notamment mis en avant le talent de ses concurrents.
Carlos Sainz Jr est épanoui chez Ferrari. L'Espagnol sort d'une saison pleine avec la Scuderia, marquée par une cinquième place au championnat du monde, et une troisième position au classement des constructeurs. De bon augure pour l'écurie italienne, déterminée à retrouver les sommets en 2022. Pour Carlos Sainz Jr, cela devra certainement passer par une bataille acharnée avec les plus jeunes pilotes tels que Lando Norris, George Russell, sans oublier Max Verstappen.
« C’est une génération qui est déjà à un très bon niveau »
« J’adore me battre avec ces gars-là (Russell, Norris, ndlr). C’est une génération qui est déjà à un très bon niveau, sans même parler de Max. La saison dernière, dans la première moitié du peloton, nous avons vécu de belles bagarres. Cette année, nous viserons tous un peu plus haut et j’espère les retrouver souvent sur le podium. Nous nous entendons bien dans l’ensemble et cela devrait bien se passer. J’espère que la Ferrari 2022 sera une fusée pour nous propulser à l’avant de la grille. Les voitures seront difficiles à piloter, différentes à bien des égards, mais ce sera à moi de m’adapter. Je l’ai déjà testée dans le simulateur et elle se comporte de façon très différente. Par exemple, elle n’est pas très stable en virage, très rapide mais délicate à maîtriser. Mais du moment qu’on joue les premiers rôles, ça me va ! », a déclaré Carlos Sainz Jr, dans des propos rapportés par Actu F1.