Un nouveau règlement entrera en vigueur en 2022, visant à plafonner le budget des écuries pour accroître la compétitivité en Formule 1. Compte tenu de cela, McLaren affiche une ambition claire pour la saison prochaine.
En 2022, un nouveau règlement visant à plafonner le budget des écuries pour que le championnat soit plus compétitif et équilibré entrera en vigueur en Formule 1. Après une saison dominée par Mercedes et Red Bull, c’est un espoir pour des équipes comme Ferrari et McLaren de pouvoir lutter pour les premières places. L’écurie britannique affiche ainsi un objectif clair pour la saison prochaine : se rapprocher grandement de Mercedes, Red Bull et Ferrari.
Seidl veut que McLaren se rapprocher des Mercedes, Red Bull et Ferrari en 2022
« Pour moi, le plus important est simplement que le développement de cette voiture représente encore un pas en avant par rapport aux développements de ces dernières années. Si nous restons 3e ou 4e mais que nous sommes très proches de Mercedes, Red Bull ou Ferrari et qu’il ne reste plus qu’un petit pas à faire pour les victoires et les titres, ce sera très bien. Il ne faut pas oublier que nous avons vraiment fait une réinitialisation majeure de toute l’équipe il y a à peine plus de deux ans en termes d’organisation et de structure. Je suis absolument convaincu que nous avons tous les talents à bord dont nous avons besoin pour franchir les prochaines étapes. Maintenant, nous avons simplement besoin de temps, nous devons travailler ensemble tous les jours, nous devons apprendre ensemble de choses qui ne se sont peut-être pas déroulées idéalement et grandir à partir de cela » a confié Andreas Seidl, directeur de McLaren, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.