Alors que l'avenir de Lewis Hamilton reste incertain, son silence inquiète, et plus le temps passe, plus l'hypothèse d'une retraite prend de l'ampleur.
Depuis la fin de la saison et les polémiques qui ont émaillé le Grand Prix d'Abu Dhabi, l'avenir de Lewis Hamilton est dans le flou. Le septuple Champion du monde, très marqué par la perte du titre dans le dernier tour de la saison, pourrait bien prendre sa retraite. Et les récents propos de Toto Wolff n'ont rassuré personne. « Nous fluctuons tous dans nos émotions et surtout Lewis. Il avait gagné le championnat du monde jusqu'au dernier tour, puis tout lui a été enlevé d'une seconde à l'autre. Bien sûr que vous perdez la foi parce que vous ne pouvez pas comprendre ce qui vient de se passer », confiait le patron de Mercedes répondant à la sortie de Bernie Ecclestone qui assurait de son côté que ne pas savoir « ce qui se passe avec Lewis, mais je ne pense pas qu’il va revenir. Sa déception est trop grande. Et d’une manière, c’est compréhensible. » Et le temps ne joue pas en faveur d'un retour du Britannique.
Le silence d'Hamilton inquiète
En effet, Sky Sports consacre un papier sur l'avenir du septuple Champion du monde, assurant que plus le temps passe, plus la menace d'une retraite de Lewis Hamilton prend de l'ampleur. Et pour cause, il semblerait que le Britannique attende avec impatience le verdict de l'enquête lancée par la FIA le 15 décembre dernier concernant la polémique du Grand Prix d'Abu Dhabi. Bien que le titre de Max Verstappen soit acté et ne sera pas rendu au pilote Mercedes, Lewis Hamilton espère laver son honneur et que justice soit rendue concernant les décisions prises par la direction de course durant le régime de voiture de sécurité lors des cinq derniers tours du Grand Prix. Selon Sky Sports, le verdict de cette enquête menée par la FIA sera cruciale pour l'avenir de Lewis Hamilton qui s'est muré dans le silence depuis le 12 décembre dernier, n'accordant aucune interview et se distinguant pas son inactivité sur les réseaux sociaux qui dure depuis un mois. Autrement dit, les signaux concernant l'avenir du septuple Champion du monde sont jusque-là assez négatifs.