Auteur d'une première partie de saison difficile en 2021, Daniel Ricciardo n'a pas caché que le manque de sa famille a eu un impact sur ses performances.
Daniel Ricciardo aura dû attendre le 12 septembre pour briller en Formule 1 en 2021. Lors du Grand Prix d'Italie, l'Australien est monté sur la première marche du podium, ce qui ne s'était plus produit depuis 2018 et une victoire à Monaco lors de son passage chez Red Bull. Avant ce succès, Daniel Ricciardo a vécu des moments compliqués au début de la saison, notamment en raison des restrictions sanitaires. Le pilote de 32 ans a ainsi avoué que le fait de ne pas voir sa famille a beaucoup pesé sur son niveau.
« Cela a rendu cette première moitié d'année ardue encore plus éprouvante »
« Pour quoi que ce soit, afin d'être performant, il faut aussi être dans un bon état d'esprit. Par conséquent, il faut que la vie extérieure se passe bien, notamment les relations. Tout cela se reflète sur l'entraînement, l'énergie, l'humeur. J'ai l'habitude que ma famille ne soit pas là, mais encore une fois, je ne l'ai pas vue pendant si longtemps, des choses me manquent – et même mes amis d'Australie, je n'ai pas pu m'évader avec eux le temps d'un week-end sans penser à la F1. Cela a rendu cette première moitié d'année ardue encore plus éprouvante. Bref, je pense qu'il était plus dur pour moi d'être plein d'énergie, de positivité et tout ce genre de choses. J'en ai quand même trouvé le moyen, mais j'ai dû travailler bien plus dur pour ça. Et j'ai trouvé ça éprouvant en soi », a confié Daniel Ricciardo, dans des propos rapportés par Motorsport.