Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen, Hamilton... L'analyse de Red Bull pour 2022 !

Max Verstappen et Lewis Hamilton ont survolé les débats en 2021. Toutefois, pour la saison prochaine, Helmut Marko, consultant pour Red Bull, s'attend à une grosse concurrence, notamment face à la montée en puissance de Lando Norris et de Carlos Sainz Jr.

La saison 2022 de Formule 1 s'annonce très disputée, notamment en raison de l'instauration d'un nouveau règlement. Les monoplaces vont entre autres être redessinées et un plafond budgétaire va entrer en vigueur. Consultant pour Red Bull, Helmut Marko a analysé les forces en présence pour la saison à venir. Pour l'Autrichien, Max Verstappen et Lewis Hamilton devront surtout se méfier de Lando Norris et de Carlos Sainz Jr.

« Les plus proches pour moi sont Lando Norris et Carlos Sainz »

« Avec Hamilton et Verstappen, Mercedes F1 et nous avons les deux meilleurs pilotes. Les plus proches pour moi sont Lando Norris et Carlos Sainz maintenant. Ils étaient proches chez McLaren et Carlos a battu Leclerc. Russell sera certainement un défi plus important pour Hamilton que Valtteri Bottas. Politiquement aussi, parce qu’il est anglais. C’est un pilote incroyablement rapide en qualifications. En course, cependant, Russell doit d’abord faire ses preuves. Mais il sera à bonne école chez Mercedes », a confié Helmut Marko, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés