Formule 1 : Abu Dhabi, polémique... La sortie forte d'Esteban Ocon sur la FIA !
Benoît Lesueur

Lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi, la FIA a été critiquée pour certaines de ses décisions. De son côté, Esteban Ocon a partagé son analyse sur les difficultés des instances.

Le scénario du Grand Prix d'Abu Dhabi fait toujours parler de lui. Le 12 décembre dernier, Nicholas Latifi (Williams) a été l'auteur d'un énorme crash à 6 tours de la fin de la course, entraînant l'intervention de la voiture de sécurité. Cette dernière s'est retirée de la piste juste avant le dernier tour, laissant ainsi la possibilité à Max Verstappen de dépasser Lewis Hamilton et de s'envoler vers le titre de champion du monde. Alors que les décisions de la FIA ont été vivement critiquées par Mercedes notamment, Esteban Ocon s'est lui montré plus compréhensif avec les instances.

« C’est difficile d’avoir les bonnes décisions au bon moment »

« Il y a tellement de règles, le livre de la FIA est énorme. Je ne l’ai même pas lu complètement, évidemment. C’est difficile de juger, c’est difficile d’avoir les bonnes décisions au bon moment. Il se passe tellement de choses dans les courses que je ne sais pas comment c’est possible. Et il y a évidemment ce dernier incident à Abu Dhabi qui coûte cher à l’un des pilotes et ce qui s’est passé sur l’ensemble de l’année. C’est comme ça. C’est un sport à la fin et ça tombera toujours d’un côté ou de l’autre quand il y a un facteur humain. On ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement. Même des choses qui pourraient paraitre évidentes comme les lignes blanches ne le sont pas. A certains endroits, la ligne blanche a été utilisée, à d’autres l’extérieur du vibreur. On nous a dit, qu’il n’y a qu’à se référer qu’aux lignes blanche. Mais je pense que c’est un peu plus compliqué que des sports comme le football, malheureusement. Il doit y avoir plus de règles pour clarifier », a déclaré Esteban Ocon, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés