Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Leclerc sur le nouveau format de qualifications !

Ce week-end à Silverstone est plutôt spécial puisque c’est le premier test du nouveau format envisagé par la FIA. Après les qualifications ce vendredi, Charles Leclerc a livré son ressenti sur ce changement et semble avoir bien apprécié.

Pour la première fois en F1, les pilotes réalisent deux séances de qualifications, une le vendredi et l’autre le samedi. Ce nouveau modèle est un test réalisé par la FIA sur 3 Grand Prix cette année, et Silverstone est le premier. Alors que Lewis Hamilton a brillé lors des qualifications vendredi, la séance de sprint qui se déroule ce samedi est la plus importante puisqu’elle détermine la grille de départ. Charles Leclerc, pilote Ferrari, s’est exprimé sur ce nouveau format et semble apprécier ce changement.

« J’ai apprécié le fait que nous ayons peu de préparation »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Charles Leclerc avoue apprécier ce nouveau système de qualifications testé à Silverstone. « J’ai aimé ce format. J’ai apprécié le fait que nous ayons peu de préparation, les pilotes ont donc moins de temps pour étudier les données et doivent être prêts immédiatement. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course sprint. J’espère que nous ferons un bon travail. Je n’aime pas parler trop vite. Voyons comment ça se passe demain. Nous allons tous dans l’inconnu. », a confié Charles Leclerc.

Articles liés