Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen et Hamilton s'enflamment pour leur nouvelle voiture !

En 2022, le championnat du monde de Formule 1 voit son règlement évoluer. Une nouvelle monoplace, dévoilée aujourd'hui, fera son apparition lors de la prochaine édition. Les pilotes ont accueilli leur futur véhicule de différentes manières. 

En 2022, la Formule 1 souhaite changer de visage. Pour conquérir un nouveau public, la FIA souhaite rendre le championnat plus équilibré et plus vivant. Ce rééquilibrage sera d'abord économique puisque des plafonds budgétaires sont mis en place (une première esquisse à 120M€ a été proposée en 2021) mais surtout sportif. La nouvelle monoplace a été présentée ce jeudi à Silverstone, avec des caractéristiques bien spécifiques, tendant à rétablir une certaine égalité. Les roues de 13 pouces sont remplacées par des jantes de 18 pouces avec des flasques de roues. L'objectif ? Favoriser l'effet de sol afin d'avoir des courses plus disputées et accrochées. Pour rendre les courses plus spectaculaires. 

Chez les pilotes, les avis divergent

Les pilotes ont eu l'occasion de découvrir cette monoplace et d'exprimer leur avis dans des propos relayés par Motorsport.  Le leader du championnat du monde Max Verstappen semble conquis : ‹‹ C’est intéressant, elle est très différente et le plus important est que nous améliorions la capacité à se battre en piste. ›› Même excitation du côté de Lewis Hamilton : ‹‹ Ce sera une nouvelle ère et une nouvelle voiture, et si ça nous permet de nous suivre et de nous battre en piste, ce sera génial.›› En revanche, Carlos Sainz Jr. reste plus circonspect : ‹‹ Elle a l’air sympa et plus agressive, surtout depuis les roues arrière. L’aileron avant ne m’attire pas vraiment, mais nous verrons différentes solutions plus tard. Je pense que c’est plus simple et en théorie plus adapté pour se suivre. Si cela apporte plus de spectacle, c’est une bonne chose. Je ne vais pas dire à quoi ressemblera la Ferrari, mais elle sera différente. Elle est plus lourde, donc le freinage est un peu plus long, mais la conduite n’est pas très différente, même si la voiture est très différente.›› 

Articles liés