Avec des performances irrégulières cette année, Charles Leclerc a déjà les yeux rivés sur la prochaine saison de Formule 1. Le Monégasque espère briller encore longtemps avec Ferrari.
Le dernier titre de champion du monde de Ferrari commence à dater. Il faut remonter à l'année 2007 et au succès du Finlandais Kimi Räikkönen pour voir la Scuderia triompher. Pour Charles Leclerc, présent au sein de l'écurie depuis 2019, l'objectif est de ramener Ferrari sur le devant de la scène. Avec une sixième place au classement général cette saison, le Monégasque semble bien loin de la bataille entre Max Verstappen de Red Bull et Lewis Hamilton de Mercedes. Au classement des constructeurs, Ferrari se retrouve à la quatrième position, en étant également devancé par McLaren. Pour Charles Leclerc, la saison 2022 sera l'occasion d'inverser la tendance en Formule 1.
« Je veux me battre pour la première place en 2022 »
Dans un entretien accordé au podcast Beyond the Grid, Charles Leclerc s'est exprimé sur ses ambitions futures : « L’accent est mis sur 2022 et je pense que c’est clair pour tout le monde. 2022 sera une énorme opportunité pour tout le monde. Ces nouvelles voitures vont rester pendant de nombreuses années après cela. Cette année, nous nous battons encore avec McLaren pour la troisième place des constructeurs, mais à la fin, nous savons que notre objectif est de nous battre pour la première position très bientôt et ce sera à partir de 2022 et pas cette année. Donc je serais heureux de renoncer à la troisième place des constructeurs en 2021 pour me battre pour la première place en 2022. Finir ma carrière à Ferrari ? Bien sûr, je le ferais, mais je serais encore plus heureux si nous recommençons à gagner, parce que c’est ce qui compte, et je sais que c’est ce qui compte aussi pour toute l’équipe. »