De retour cette saison sur les circuits de Formule 1 après deux ans d'absence, Fernando Alonso retrouve de bonnes sensations au volant de son Alpine. Et l'Espagnol a déjà la saison prochaine en tête.
À 39 ans, Fernando Alonso est toujours à un bon niveau en Formule 1. Dixième au dernier Grand Prix d'Autriche, l'Espagnol a de nouveau marqué des points pour le classement des constructeurs. Avant d'attaquer le circuit de Silverstone le week-end prochain, Alpine se retrouve septième avec 29 points. Malgré une année décevante de l'écurie française, Fernando Alonso a réussi à enchaîner quatre courses dans le top 10. Des performances qui laissent présager une bonne saison 2022 pour le double champion du monde, qui affiche clairement ses objectifs.
« Nous devons tout optimiser et être le plus proche possible de la perfection »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso a évoqué ses ambitions pour la saison 2022 de Formule 1 avec Alpine : « Avec Alpine, nous nous battrons avec AlphaTauri et Aston Martin pour la cinquième place, c'est certain. Mais je pense qu'il s'agit surtout de bâtir la structure de l'équipe, de faire des ajustements sur les arrêts au stand, la stratégie, la gestion des pneus et de nombreuses choses que l'on peut faire collectivement afin d'être le mieux préparé possible pour l’année prochaine. Du côté de la voiture, c'est aux usines de produire le meilleur package, et ici au circuit, nous devons tout optimiser et être le plus proche possible de la perfection. »