Revenu en Formule 1 cette année chez Alpine, Fernando Alonso réalise une saison plutôt correcte. Le pilote espagnol s’est récemment exprimé sur la situation de Mercedes avec la possible promotion de George Russell qui ne plairait pas du tout à Lewis Hamilton.
À 39 ans, Fernando Alonso est revenu en Formule 1 cette saison et obtient des résultats plutôt corrects au volant de son Alpine. 11ème au classement général, le pilote espagnol essaye surtout de prendre un maximum de plaisir. Avant de débarquer à Silverstone dans quelques jours, Fernando Alonso s’est exprimé sur la situation bizarre chez Mercedes. Alors que le prometteur George Russell devrait être promu par Toto Wolff en 2022, Lewis Hamilton bloquerait le changement et voudrait lui conserver Valtteri Bottas en tant que coéquipier. Fernando Alonso a été plutôt clair sur cette histoire.
« Vous n’avez normalement jamais la possibilité de choisir votre coéquipier »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso sait que Mercedes aura le dernier mot. « Ce que je pense, c’est ce que nous pensons tous. En tant que pilote, vous n’avez normalement jamais la possibilité de choisir votre coéquipier. Normalement. Vous courez pour votre équipe et ils choisissent toujours le coéquipier qu’ils jugent approprié pour le bien de l’équipe et vous devez l’accepter. », a confié Fernando Alonso.