Alors qu'il ne parvient pas à rattraper Max Verstappen au classement général, Lewis Hamilton apprécie tout de même cette rivalité. Pour le Britannique, cette confrontation est une source de motivation supplémentaire.
Le championnat du monde 2021 de Formule 1 est plus que jamais indécis. Après quatre années de règne sans partage depuis 2017, Mercedes semble marquer le pas cette saison face à Red Bull. Leader au classement général avec 182 points, Max Verstappen reste sur quatre victoires consécutives en Grand Prix. Derrière, Lewis Hamilton tente de suivre la cadence avec 150 unités. Alors qu'un nouveau système de qualifications sprint va être testé lors du prochain Grand Prix de Silverstone ce week-end, Hamilton estime que cette rivalité avec Red Bull est stimulante pour lui.
« Cette bataille avec Red Bull revigore l'amour que j'ai pour ce sport »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Lewis Hamilton s'est exprimé sur la supériorité de Red Bull cette saison : « Au début de cette saison, lorsque les voitures étaient si proches en performance, presque au même niveau, c'était vraiment l'un des moments les plus passionnants que j'aie connus pendant un certain temps, grâce à cette bataille avec Red Bull. Franchement, j'espérais que ça continue comme ça pendant le reste de l'année, mais comme vous l'avez vu, ils ont fait un énorme bond en avant. Et maintenant, nous avons cette bataille serrée, qui me rapproche de l'équipe, qui me rapproche des ingénieurs. Elle me fait creuser plus profondément, et j'adore ça. J'imagine qu'elle revigore l'amour que j'ai pour ce sport, l'amour que j'ai pour ce que je fais. »