Pour inaugurer le nouveau format de qualifications, Lewis Hamilton roulera à domicile ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Mercedes s’est exprimé avant les qualifications ce vendredi sur ses objectifs à Silverstone.
Bousculé cette saison par Max Verstappen, Lewis Hamilton semble en difficulté sur sa Mercedes et devrait avoir du mal à conserver son titre de champion du monde. Alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne prend place ce week-end, le Britannique aura l’appui du public dès ce vendredi lors des qualifications. Un soutien nécessaire pour que Lewis Hamilton réalise une grande performance à Silverstone et recolle à Max Verstappen au classement général. Inaugurant le nouveau système de qualifications sprint samedi, Lewis Hamilton s’est exprimé sur ses ambitions pour ce week-end.
« Nous avons besoin de gagner les qualifications sprint et la course »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Lewis Hamilton sait qu’il doit redoubler d’efforts pour battre Max Verstappen. « Nous avons besoin de gagner les qualifications sprint et la course. C’est deux fois plus travail. Cela va être difficile. Nous n’aurons pas leur vitesse sur un tour je pense mais nous pourrions être surpris en qualifications ce vendredi. Qui sait ? J’essaye de rester plein d’espoir et positif. Je suis heureux d’avoir des évolutions et merci aux hommes et aux femmes à l’usine qui ont travaillé si dur pour cela. C’est un pas dans la bonne direction, nous devons capitaliser dessus. », a confié Lewis Hamilton.