En difficulté sur les dernières courses, Mercedes arrive avec un esprit de revanche à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Une course à domicile pour l’écurie britannique et son directeur Toto Wolff, qui s’est montré confiant à l’approche du week-end.
Pour la première fois depuis plusieurs saisons, Mercedes et Lewis Hamilton sont bousculés en Formule 1 et pourraient perdre le titre de champion du monde cette année. Si Max Verstappen fait maintenant la course en tête au classement général, le Grand Prix de Grande-Bretagne pourrait relancer Mercedes ce week-end. Toto Wolff, directeur de l’écurie britannique, s’est exprimé sur la confiance qui règne avant de débarquer à Silverstone, une course à domicile où les voitures Mercedes sont souvent à l’aise.
« Nous avons également quelques petites évolutions sur la voiture »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Toto Wolff est confiant avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. « Nous nous rendons à Silverstone pour un week-end où les 140 000 fans de F1 sont au rendez-vous, au milieu d’un championnat très disputé. Le circuit n’est qu’à dix minutes de notre domicile à Brackley et à 45 minutes de Brixworth, et ce sera un énorme boost de courir devant tant de supporters enthousiastes. Silverstone est un circuit incroyable, rapide et fluide, qui, nous l’espérons, conviendra mieux à notre voiture que Spielberg. Nous avons également quelques petites évolutions sur la voiture, et nous sommes impatients de voir comment elles se comportent. Nous savons que nous devons donner à Lewis et Valtteri la voiture nécessaire pour qu’ils soient performants à Silverstone et tout le monde à Brackley et Brixworth travaille d’arrache-pied pour y parvenir. », a confié Toto Wolff.